L’Espace

L’Espace original de 326 mètres carrés, entièrement réhabilité par la Communauté Urbaine d’Angers, a pour objectif d’y recevoir des expositions d’arts plastiques et d’arts graphiques. Cet espace n’a pas été conçu pour accueillir des expositions d’objets artisanaux.

Plan_batiment_1_5

 

 

TROIS SALLES D’EXPOSITION

  • La verrière de cent cinquante mètres carrés est idéale pour les vernissages. Elle est aussi dévolue à l’accueil du public, aux renseignements sur l’exposition en cours, aux documents laissés par nos sponsors et soutiens, à la réception éventuelle de groupes de visiteurs. Elle comprend un espace de quarante mètres carrés situé entre le corps de la verrière et les salles d’exposition, permettant aisément cet accueil. On peut y exposer certaines installations ou sculptures volumineuses, mais, n’étant pas sécurisée, il est déconseillé d’y exposer les petites sculptures.

 

  • Deux salles au cœur des dépendances (176 mètres carrés), qui communiquent entre elles par une très vaste ouverture : la grande a une surface de 113 mètres carrée et la petite de 63 mètres carrés; elles sont équipées de cimaises et de spots pour mettre en valeur les œuvres : 50 mètres linéaires d’exposition/ hauteur d’accroche des cimaises : 3 mètres (de la cornière au sol) / une quarantaine de spots orientables / possibilité de mettre des sculptures au centre de ces salles. /4 plots d’exposition amovibles : 3 mètres linéaires d’exposition par plot  / 22 socles (trois types de socles) pour les sculptures .

 


 

 

Matériel fourni :

escabeau, échelle, tables et chaises, le nécessaire de nettoyage. En revanche, la verrerie et la vaisselle ne sont pas fournies; les artistes doivent les prévoir pour leur vernissage.

 

La verrière : l’ancienne génératrice électrique, une curiosité qui donne son caractère irremplaçable au site et qui fait son identité.

011 [234087]